HIStory
Carte blanche étudiante. HIStory, c’est le récit d’un homme qui a reçu une gloire interplanétaire mais qui s’est battu contre le monde pour se faire entendre véritablement : Michael Jackson.
Lire la suite
Carte blanche étudiante. HIStory, c’est le récit d’un homme qui a reçu une gloire interplanétaire mais qui s’est battu contre le monde pour se faire entendre véritablement : Michael Jackson.
Qu’est-ce que grandir ? Le collectif EDA s’est emparé de cette question et a composé une fresque orale et dansée autour de la question de l’âge.
Un spectacle ludique et visuel !Â
Sur scène, deux danseur.ses et un grand bazar de formes et de mots empruntés à l’univers coloré et animé de Jérémie Fischer.Â
35 min de spectacle pour en prendre plein les yeux ! Dès 5 ans.
Ayant baigné dans la culture hip-hop toute sa jeunesse et continuant d’expérimenter autour de cet héritage, Amala Dianor projette sur le devant de la scène une nouvelle génération de danseuses et danseurs qui assurent la relève à travers le monde.
Clémentine, Bastien, Annabelle et Christophe se connaissent… Avec l’actualité des J.O. Paris, ils se lancent dans cette nouvelle aventure des Soli Sportifs : une pièce pour gymnase, pour faire vibrer, transpirer, haleter, angoisser, jouer, se déplacer, et surtout se dépasser…
Dans une mise en scène entre danse et théâtre, Maguy Marin interroge l’impact de la profusion d’informations sur les corps et les esprits à l’ère de la communication de masse. Un ultime électrochoc sur fond de constats dystopiques.
C’est avec beaucoup d’humour et de tendresse que Jean-Christophe Bleton questionne le rapport à l’âge et la pression sociale qui l’accompagne, et plus spécifiquement dans les métiers de la danse. BÊTES DE SCÈNE célèbre autant la beauté des corps que la beauté de la vie.
Dans cette pièce de Maud Blandel où la chorégraphe associe un phénomène d’astrophysique à la mort de son père, six interprètes questionnent par leurs gestes notre manière de percevoir ce qui dégénère et mettent en valeur le pouvoir de l’imagination.
Le chorégraphe réimagine ce classique de la littérature pour enfants, où un monde fantastique et merveilleux rencontre l’art du zen.
En mêlant le slam, la danse hip hop et la danse contemporaine, Candide 1.6 nous replonge dans l’insouciance et l’optimisme un peu béat de l’enfance.