Le Quatuor Anches Hantées représente un projet fou et unique dans l’histoire de la musique de chambre, qui dure depuis plus de 20 ans : révéler toutes les possibilités de la clarinette. Ils dépoussièrent l’image parfois austère du concert traditionnel afin de faciliter l’accès de tous à la musique dite « classique ».
Les 67 jeunes musiciens de l’OLDA, sous la direction de Tony Jouanneau, proposent une soirée symphonique ouverte à tous. Au programme : musique classique mais aussi musiques de films et même pop. Invités : l'orchestre symphonique Vox Campus et les choristes du Chœur David-d'Angers.
Dick Annegarn fête 50 ans de poésie naturaliste. Étudiant en agronomie, il a fait fleurir dans les consciences des chansons à chanter simples et émouvantes. Le THV compte sur vous pour prêter main forte à la décoration de la scène en apportant des plantes.
Lieu : THV - Théâtre de l'hôtel de ville, 49180, Saint-Barthélemy-d'Anjou
Dates :mardi 06 mai 2025, 20h30
À partir du Mercredi 07 mai
Musique du monde
Selamnesh Zéméné
L’âge d’or de la musique éthiopienne semble très loin maintenant. Pourtant, avec Selamnesh Zéméné et les musiciens bretons du Badume’s Band, cette rencontre des traditions les plus authentiques avec un jazz débridé continue d’inspirer les nuits d’Addis-Abeba.
Un concert très enlevé ! Selamnesh Zéméné est l’héritière de plusieurs générations de bardes azmaris, improvisateurs à l’esprit souvent ironique et frondeur. Elle apporte à cette tradition de l’Afrique de l’Est une qualité poétique, dans ses textes, mais aussi un son résolument rock qu'elle doit au Badume’s Band.
Une musique pleine de surprises, d’humour et bien sûr de swing dans la meilleure tradition afro-américaine, à laquelle la faculté de passer d’un instrument à l’autre d’Elia et du directeur musical de l’orchestre, Christoph Mallinger, ajoute encore du «peps».
Plus de dix ans après la création de leur duo touché par la grâce, la chanteuse au timbre unique Rosemary Standley et la violoncelliste Dom La Nena continuent leur traversée d’un répertoire varié en compagnie cette fois de la Maîtrise des Pays de la Loire.
En 2024, le groupe revient avec The Avoider, un album hyper frais et quasi pop, sans pour autant renier son goût pour le punk. On lorgne vers le teen rock par moments, et ça fait du bien.