Retour à la selection

L'Italie à Angers - les meilleures pizzerias

L'Italie à Angers - les meilleures pizzerias

Pour prolonger l’été, on a choisi un voyage culinaire en Italie. Bonnes pâtes et pizzas ! Nous sommes partis découvrir les secrets des meilleures pizzerias d’Angers, où la tradition italienne rencontre la créativité des chefs. Le farniente et la Dolce Vita, la chaleur et la convivialité, ça continue donc et on en profite ensemble. Buon Viaggio !
# Sélection et photos Julien Villeneuve-Pasquier
-


-
Il Fiore - la dernière née
Chez Il Fiore, ouvert il y a 4 mois, on travaille en famille. Le père Tony est au fourneau, Marie, la fille, au service. On nous installe sur l’agréable terrasse avec en point de mire la tour Saint-Aubin qui nous fait un clin d’œil. Ici tout est frais et local, à l’exception du jambon et de la truffe qui viennent d’Italie. Les desserts sont maison et on décline la Flore di Latte bien crémeuse. On adore. La carte est simple et traditionnelle, les pizzas cuites au feu de bois. On opte pour la Nordique et la Forestière, aussi généreuses que savoureuses. On a joyeusement fêté l’ouverture de cet établissement avec un petit verre de Limoncello. Salute !
Il Fiore - 9 rue des Lices.
-

-
L’eau à la bouche - la flottante
Direction la Doutre : nous embarquons sur la toue cabanée, bateau de pêche fluvial traditionnel amarré face au Château. Les pâtes fraîches au bleu d’Auvergne s’imposent avec une belle quantité de copeaux de parmesan gourmands. La pizza Spianata avec une base N’djuda nous intrigue. On apprend qu’il s’agit d’une saucisse de porc de Calabre. Certains racontent même qu’elle a été introduite en Italie du Sud, par les Angevins ! On accompagne le tout d’un Chianti de Toscane au léger goût de violette très convcaincant. Sous les étoiles, le tiramisu maison fait l’unanimité. Lorsque la nuit tombe, on se retrouve enveloppés d’une nuée d’Ephémères. Approfittiamo di ogni giorno !
L’eau à la bouche - Quai des Carmes.
-

-
Le Napoli - l'historique
Beaucoup de monde à l’intérieur et sur la terrasse. Les conversations sont animées. On a bien fait de réserver. On dîne entourés d’affiche de films des années 50 en noir et blanc. La Strada, Luci del Varieta, Il Bidone… On fait un bond dans le temps, dans les studios Cineccita, à Rome. On se frotte les yeux, on a cru apercevoir Sophia Loren derrière le bar. Au menu : Curry de Saint-Jacques aux fusillis, un plat savoureux qui ne manque pas de saveur. Pizza texane, succulente. On demande de l’huile piquante, même si la soirée ne manque pas de piment ! La pâte est fine et croustillante, comme on l’aime. On est rentré à pied puisqu’on n’a pas de Vespa. Mais on s’est promis de revenir découvrir les risottos. Mangia bene, ridi spesso, ama molto !
Le Napoli - 15 rue Toussaint.
-

-
Franceschini - la révélation
La nuit était tombée, la rue n’était pas très éclairée. Et c’est le néon de la devanture, en bas des tours Savary qui nous a guidés jusqu’à la magie. En rentrant, à droite, d’énormes sacs de farine. Provenance : moulin de Sarré, à Gennes. Ça commence bien. La carte resserrée autour de pizza propose les recettes les plus classiques que tout le monde connaît. Les desserts maison sont à l’ardoise. On est agréablement surpris par les prix bas. Une Parma, une Burratina et une Piémontaise per favore auxquelles on ajoute une bouteille du centre de l’Italie, le Moncaro rosso, intense et fruité. Ici, on retourne véritablement aux origines de la pizza : simplicité, chaleur, convivialité. Sans chichi et délicieusement réussies. Grazie mille !
Franceschini - 7 rue Savary.
-

-
Love e Basta - l'urbaine
L’Amour et c’est tout ! Quelle promesse ! C’est tout d’abord la belle enseigne avec ses zelliges vert d’eau qui a attiré notre regard. Le four provient directement de Naples. Ici, la pâte est plutôt souple et onctueuse. On sourit à la lecture des noms des pizzas : Véganovore, Hot Stuff, Coup de boule, Crésus Party… On est satisfait de l’accord pizza-vin proposé automatiquement sur la carte. On est convaincu par la cuisson des pizzas napolitaines. Très jolie salle à l’étage dans un décor industriel fait de grilles et autres tubes métalliques. Le service est attentionné et rapide et le personnel parle également anglais. Des pizzas commandées, nous préférons la pizza aux truffes. Arrivederci !
Love e Basta - 10 place Pierre Mendès-France.

-
Sans oublier…
-
Pasta Al Dente
Un incontournable pour les pâtes et pizzas à bas prix.
8 rue des 2 Haies.

-
Pizza Micky
Le véritable accueil à l’italienne, simple mais tellement bon.
2B boulevard Henri Arnauld.

-
Casa Nostra
Un des derniers arrivés, la chaleur de l’Italie.
19 rue Beaurepaire.
-
Numéro 10
La street pizzeria qui vante des pizzas goûteuses inspirées par les voyages.
10 rue des Angles.


Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !